Caractérisée par la dictature de la communication en temps réel et par l’explosion des réseaux sociaux, notre époque laisse a priori peu de place à l’écrivain. Cette place, il doit se la faire lui-même. A lui, donc, le redoutable défi de s’imposer dans un contexte où l’immédiateté et l’émotion prennent souvent le pas sur la réflexion. Pour autant, les idées comme la réflexion n’empêchent pas les saillies, les humeurs voire, pour parler le langage actuel, la proactivité et l’interactivité. C’est la vocation même de ce blog.

Beaucoup de mes écrits ont été consacrés à l’actualité internationale, qu’il s’agisse d’Israël, du Proche-Orient et surtout des Etats-Unis, mon thème de prédilection. D’autres concernent la France et sa politique, des premières amours qu’on n’oublie pas si facilement et qui se rappellent volontiers à notre souvenir. Plus récemment, mes préférences m’ont conduit à vagabonder sur d’autres chemins, plus improbables encore : le monde du spectacle et le show-business qui reflètent d’une manière saisissante les aspirations et les illusions de nos sociétés.

Tels sont les thèmes principaux, quoique non exclusifs, que je me propose d’aborder avec vous, semaine après semaine, dans le lieu d’échange privilégié qu’est ce blog. Il va de soi que je ne me priverai aucunement d’aborder d’autres sujets qui me tiennent à cœur. Je le ferai à ma manière : directe et sans concession, parfois polémique mais toujours passionnée. Tant il est vrai que, dans ses turbulences même, la passion est la sœur jumelle de la sincérité.

mercredi 30 juillet 2014

Où êtes-vous donc passés ?


Houhou, M. Dalil Boubakeur ! Houhou, Mlles ou Mmes (ce qui irritera le moins) les Femen ! Houhou, Messieurs du NPA ou Messieurs les journalistes du Monde, de Libération mais aussi bien de I-Télé ou de BFM ! Houhou, Messieurs de la Ligue des Droits de l’Homme ! Houhou, MM. Pedro Almodovar et Javier Bardem ! Mais où êtes-vous donc passés ? Seriez-vous déjà en vacances ou aux abonnés absents ?

Dire que vous étiez si prompts à dénoncer – que dis-je ? – à condamner avec la plus extrême rigueur le « génocide israélien » - allez, je le sens bien, l’envie vous taraude : le « génocide des Juifs » - envers le si malheureux peuple gazaoui. A condamner le « mur de l’apertheid » et le gouvernement Netanyahou itou. Un scandale meurtrier est perpétré à vos portes, au vu et au su de tout le monde, et cela ne vous fait même pas réagir !

Je veux parler de ces Chrétiens d’Orient, que des fous furieux se réclamant d’un Islam rigoriste en Irak veulent réduire à leurs « règles de vie », c’est-à-dire à leur merci : la soumission au statut de seconde zone des dhimmis, l’exil ou la mort. Certains viennent aujourd’hui à s’en étonner, comme si cette alternative n’avait pas été, dans la plus grande partie du monde arabo-musulman (à quelques rares exceptions près comme le Maroc) le lot des Juifs depuis des lustres ! 

Il y aurait même, à en croire le Figaro, un diplomate occidental qui tombe des nues, reconnaissant que « les masques sont tombés » après le dynamitage, par ceux que M. Claude Bartolone aurait qualifiés à juste raison de « hordes barbares », des sanctuaires des prophètes Seth et Jonas. Quelle perspicacité, Votre Excellence !

Le vrai visage de l’Islam est-il donc là ? Intolérant, sectaire, inapte à coexister avec d’autres croyances – surtout celles qui l’ont précédé – destructeur et … imbattable sur le terrain de la victimisation, avec l’aide il est vrai de gogos complaisants. Et si ce n’était pas le cas, pourquoi n’aurions-nous pas déjà entendu M. Boubakeur et consorts protester et désavouer ? La protestation et le désaveu, on l’attend encore. Gageons même qu’on pourrait l’attendre jusqu’à ce que l’enfer gèle sans y changer quoi que ce soit. Et on nous resservirait la même explication : vous comprenez, M. Boubakeur mettrait sa vie en danger en désavouant trop ouvertement ce qui se passe. Et puis, vous comprenez aussi, ce sont ses frères, hein ?

Donc, on laisse faire tout en n’oubliant pas de pourfendre ceux qui stigmatiseraient l’Islam qui est, comme chacun sait, synonyme de paix, de concorde entre les peuples et de tolérance…

Quant aux autres faux-culs de l’antiracisme qui s’acharnent à ne connaître que le racisme incarné par le Front national, c’est pire encore. L’islamo-gauchisme sectaire et antijuif ? Connaît pas, circulez. 

Espère-t-on vraiment que les Juifs – à l’exception des pleutres du CRIF - vont tolérer à l’infini ce genre de mascarade, cautionnée comme il se doit par nos impayables intellectuels, toujours indignés dans la droite ligne de l’abject Stéphane Hessel ? 

A propos du si regrettable Hessel, tricheur avéré sur sa propre biographie, rappelons qu’il a été encensé par le pouvoir socialiste – une place de Paris portant même son nom – ce même pouvoir qui fait croire qu’il s’en est pris aux casseurs lors des manifestations violentes contre Israël. Or, on vient d’apprendre à la lecture d’une note de la police que la majorité des interpellés lors des derniers défilés palestiniens l’avaient été avant les heurts. Cela signifie qu’on a laissé filer les vrais casseurs pour s’en prendre à une flopée de simples clampins, plus faciles à appréhender et à seule fin de faire gonfler la statistique. Et étonnons-nous après cela que les tribunaux aient prononcé tant de peines avec sursis puisqu’il ne s’agissait pas en l’occurrence des vrais coupables mais de simples lampistes !

Dans certains milieux bien-pensants, on envisagerait déjà de faire interdire la Ligue de Défense juive. Qu’on s’y risque donc si on l’ose, alors que la racaille des banlieues continue de courir et d’adresser un bras d’honneur et aux valeurs de notre République. Nul ne sera déçu du résultat, j’en prends d’ores et déjà les paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire